« Bien habile est celui qui ne touchant que la tête, peut lever les tensions de tout le corps ». Pang Liu Han.
Le Massage des Cent Esprits (Bǎi Shén ÀnMó – 百神按摩 ), ou massage taoïste du visage et de la tête est un judicieux mélange entre des techniques traditionnelles de TuiNa-AnMo (massage chinois) et des pratiques ancestrales de Qi Gong (travail énergétique).
En associant la stimulation de certains points d’acupuncture à un travail énergétique interne (Nei Gong), le masseur induit une action puissante et profonde, tant sur le Corps que sur l’Esprit.
Tous les méridiens ont une action directe ou indirecte au niveau de la tête. Ce massage aura donc bien sûr une action locale ; stimulation des fonctions organiques et amélioration de la santé des yeux, des oreilles, du nez, harmonisation des muscles du visage, amélioration du teint et de l’éclat du visage, etc..., mais aussi une action générale sur l’ensemble du corps permettant d’éliminer le stress, de soulager les tensions (physiques et émotionnelles), et d’améliorer la circulation de l’énergie.
Il a aussi un effet très puissant sur le mental et la gestion des émotions.
Pour ce massage, qui n'est pas un soin esthétique, et qui dure 30 min, je n'utilise pas de crème ou huile de massage. Ne pas prévoir de maquillage et, dans la mesure du possible, pas ou des bijoux qui s'enlèvent aisément.
Il va se marier merveilleusement avec un massage des pieds ou un soin Reiki.